Ursule Vernier
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Avis pour l'activité de réparation de cadre carbone et de peinture "Profil Bike", rattachée à ce magasin car même propriétaire.
• 04/08: Envoi du colis. Par message Facebook, on précisez que le cadre ne pourras pas être traité tout de suite et qu'il passera à l'atelier à partir du 30/08 et ce pour un délai de 3 semaines (ce qui nous amène donc au 20/09).
• 11/10: Pas de nouvelles de mon vélo après 6 semaines. Je me décide donc à envoyer un message Facebook pour en avoir. J'apprends donc 1) que la personne eu un accident à l’œil et que l'atelier a par conséquent prit du retard. Ce n'est pas de chances certes, mais la moindre des politesses aurait au moins été de prévenir vos clients et 2) que les travaux sont décalés d'une semaine car présent sur le salon du roc d'azur. L’on m'informe quand même qu'il ne reste que la finition. Etant commerçant, je sais ce que c'est quand on est débordé et qu'un client nous mets la pression alors je décide donc de dire de prendre le temps qu'il vous faudra tant que le travail est fait correctement en précisant "même 3 semaines de plus s'il le faut"(ce qui nous amène donc au 01/11).
• 08/11: De nouveau, pas de nouvelles après 4 semaines. Je décide donc de passer un coup de téléphone car visiblement chez PB on ne respecte pas les délais annoncés (voir plus haut). Après le coup de fil je me rends compte que les travaux n'ont visiblement pas avancés depuis mon dernier message. Cette fois-ci, on me dit que mon vélo sera prêt la semaine prochaine ou maximum début de semaine d'après (ce qui nous amène donc maximum au 19-20-21/11).
• 21/11: Comme je n'ai toujours pas de nouvelles (et que j'ai l'impression qu'on me prends pour une bonne poire), je me décide de rappeler pour en prendre sinon je n'en aurais sans doute jamais. On me dit donc que le vélo part "normalement" le 27/11. J'arrive à faire promettre de m'envoyer le vélo avant la fin du mois.
• 27/11: Du nouveau et cette fois-ci surprise je n'ai pas besoin de relancer une énième fois pour avoir des nouvelles et l’on me contacte directement pour m'annoncer que mon vélo partira le 29/11 ou le 30/11. J'aurais dû me douter du "normalement"...
• 30/11: Le colis est enfin parti.
• 02/12 : Livraison du colis, le cadre est enfin là. On ne me propose même pas de geste commercial pour les 3 mois de retard alors je me permets de le demander. On me réduit donc la facture totale de 350€ à 300€.
• 04/12 : Je m’apprête à monter le cadre mais problème… il y’a une fissure sur le hauban au niveau de la patte de dérailleur… Qui n’étais pas présent avant le tout premier envoi. Je contacte donc PB qui me dit que d’après les photos qu’ils auraient prises avant l’envoi, elle n’était pas présente et que ça viendrait donc du transport. Je dois renvoyer le cadre et qu’ils vont prendre la réparation « gratuitement » car impossible de rouler comme ça. Cela me semble évident car normalement, la responsabilité en cas de pépin sur la route est pour l’expéditeur pas pour le destinataire. Je m’exécute donc et prends malgré tout, les frais d’envoi à ma charge. On me donne donc un délai de 8 jours.
• 11/12 : Le cadre est bien arrivé là-bas, ce qui nous amène donc au 19/12 maximum.
• 24/12 : Le cadre est de retour, cette fois sans la fissure. La encore le délai n’est pas respecté. Quant à la qualité de la peinture, en regardant bien, l’on constate :
- Des petites gouttes en coulures de vernis sur la fourche.
- Des légers impacts sur les bases qui n’ont pas été refait.
- Un petit logo placé à droite plutôt qu’à gauche.
- Des lignes de la peinture d’origine pas tout à fait alignées (moins d’1 mm).
S’il on résume, le délai total à été d’environ 5 mois pour un délai annoncé de 3 semaines pour un simple geste de 50 euros. Je me permets de demander le remboursement des frais d’envoi du deuxième colis. Ce qui m’a été refusé.
Cette personne n’est pas sérieuse dans son travail, je déconseille.