Anaïs Billon
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Très mauvaise expérience chez Pole moto qui aura duré presque 2ans !
Avant mon départ à l'étranger j'ai confié ma moto chez eux pour qu'ils puissent la vendre. La moto ne démarrait pas au moment où je suis arrivée. Thibaut, mon principal interlocuteur, a accepté de la prendre sans aucun problème et m'a expliqué qu'ils vont faire les réparations nécessaires et que je pourrais payer la facture au moment de la vente. Après cela, plus aucun contact de Thibaut malgré mes premiers mails. Il a répondu a mon mail après que mon conjoint ai dû simuler une potentielle vente pour l'avoir au téléphone 4 mois plus tard après avoir déposé la moto (depuis l'étranger).
Il ne m'a jamais informé du montant de la facture jusqu'à ce que je lui demande. Très mauvaise communication envers moi, ne me tenait jamais informé de l'évolution de la vente. En réalité il a avoué ensuite ne pas s'en occupé réellement malgré mes mails et mes appels depuis l'étranger. 8 mois après mon départ, je suis revenue pour voir la moto et discuter avec eux. Elle était donc exposer dans leur magasin. Nous avions discuté par téléphone quelques mois avant de descendre le prix et je lui ai surtout précisé que j'étais très ouverte à descendre le prix et que s'il y avait un potentiel acheteur, il fallait qu'il m'envoie un mail. En arrivant, j'étais surprise de voir que le prix était toujours le même qu'initialement et que certains potentiels intéressés étaient venus essayer la moto. Il ne prenait même pas en compte nos conversations téléphoniques. Ensuite ils ont baissé le prix après avoir insisté une 2ème fois. Thibaut m'informe par téléphone que la moto a des problèmes. Surprise d'entendre qu'après 1an chez eux, la moto ne fonctionne toujours pas correctement, qu'après plusieurs investigations, il y a une facture de 260€ à régler pour que la moto fonctionne correctement. J'ai refusé de payer cette facture en avance étant donné qu'il ne m'a jamais prouvé qu'il vendait réellement la moto. Je lui ai dit que je payerais comme ce qui m'a toujours dit au moment de la vente. La communication est devenue ensuite compliquée par mail, il a prétendu que je faisais preuve de mauvaise foi, m'a posé un ultimatum bidon pour me faire réagir et à plusieurs reprises m'a dit qu'il ne travaillait pas bénévolement. Ironie de la situation, c'est qu'ils n'ont jamais rien fait pour cette moto. Après tout ça mon conjoint a du intervenir et finalement j'ai décidé de vendre moi même la moto (depuis l'étranger) afin de la vendre très rapidement. 24h après la moto était vendue en état. Il a refusé de faire un geste commercial sur la facture datant d'il y a 1an et demi en avance.
Je reproche très clairement un manque de professionnalisme et de maturité. J'étais toujours ouverte à la discussion mais lui semblait avoir aucun arguments lors de nos échanges téléphoniques. J'ai demandé à parler au patron et il ne m'a jamais transmis les coordonnées ainsi le patron est tout autant responsable de la situation. Il est évident que Thibaut essayera de se défendre suite à mon commentaire (que j'aurais pu ne pas rédiger s'il m'avait au moins fait un geste commercial) mais je pense que son comportement n'est nullement défendable.