O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes

Adresse: 6 Av. de Lodève, 12120 Cassagnes-Bégonhes, France.
Téléphone: 678999759.
Site web: oconceptbike.com.
Spécialités: Magasin de vélos.
Autres données d'intérêt: Livraison, Retrait en magasin, Achats en magasin, Livraison le jour même, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 8 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de O'Concept bike

Le magasin de vélos « O'Concept Bike », situé à Adresse: 6 Av. de Lodève, 12120 Cassagnes-Bégonhes, France. est un endroit idéal pour les passionnés de cyclisme. Leurs spécialités incluent une large sélection de vélos pour tous les niveaux et tous les goûts. Avec une note moyenne de 4/5 sur la base de 8 avis sur Google My Business, il est clair que les clients apprécient leur expérience chez O'Concept Bike.

L'un des avantages uniques d'O'Concept Bike est leur service de livraison le jour même. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre en magasin, ce service pratique vous permet de recevoir votre vélo le jour même de votre commande. Vous pouvez également opter pour la livraison classique, ou encore retirer votre vélo en magasin si vous préférez le voir et l'essayer avant de l'acheter.

En plus d'un large choix de vélos, O'Concept Bike propose plusieurs options de paiement, y compris les cartes de crédit, les cartes de paiement, les chèques, les paiements mobiles NFC et les cartes de crédit. Ils offrent également un accès pratique en fauteuil roulant, avec une entrée spacieuse et un parking dédié.

L'emplacement d'O'Concept Bike à Cassagnes-Bégonhes est parfait pour les amoureux de la nature et de la campagne. Vous y trouverez des itinéraires cyclables pittoresques à proximité, ainsi qu'une équipe de professionnels passionnés qui se feront un plaisir de vous conseiller et de vous aider à choisir le vélo qui vous convient le mieux.

Avis de O'Concept bike

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
Jean Luc Bouchard
5/5

Remise en charge de la batterie après un court hivernage et constat que rien ne s’allume sur le bouton de mise en route et l’écran de contrôle. Pourtant la batterie est chargée. Replongée dans les notices techniques, recherche web… pas de solution sauf à appeler un service technique Canyon. J’en trouve 2 à 1h30 de chez moi. Le 1er ne répond pas, le 2ème c’est o’concept bike. “Ah oui je vois ce que c’est”, il faut recharger la batterie du système de contrôle probablement déchargée“ moi=?. “Vous m’amenez le vélo et je le passe sur la “valise” ( logiciel de contrôle Canyon). Rendez-vous pris. Je trouve là un réparateur et sa femme très sympas, très cordiaux. Lui, compétent, de bon conseil et raccord avec le centre technique Canyon France. L’opération demande au moins 3 heures pour le rechargement. J’étais prévenu et donc patient. Résultat: tout est remis en état de marche et mon bike est bon pour le service. J’ai passé un bon moment, à discuter et les sujets de conversation ne manquaient pas entre nous, en plus d’avoir le temps de savourer un bon repas au resto du village d’à côté. Comme quoi ça valait la peine de faire 3 heures de route et y passer quasi la journée. J’ai découvert avec surprise le problème de décharge du computer system, non annoncé sur le site Canyon et mon autonomie toute relative de vététiste amateur pour identifier ce problème et y remédier.

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
Matthieu Roumégoux
1/5

Je mets une étoile pour la relation commerciale.
Je ne peux pas juger de la compétence technique de ce magasin. Il vaut peut-être 5 étoiles...
Voici mon expérience
O Concept est identifié comme réparateur Canyon.
Je fais déposer mon vélo Canyon pour un défaut de passage de vitesse.
Sans retour de ce réparateur, je le contacte pour avoir son diagnostic. La patte de dérailleur est concernée (voilée), il faut la changer et ne sera pas pris en garantie par Canyon. J'accepte le changement de la patte.
Après plusieurs jours je le contacte pour savoir si le vélo est prêt. "Oui", il faut que je redonne mon adresse mail pour que je fasse le paiement à distance.
Le prix annoncé 47.90€ pour la patte seule (la réparation est prise en charge par Canyon). Surpris par ce tarif, je précise à ce réparateur que la patte officielle Canyon sur le site coute 24,95€ et demande justification de cet écart. Réponse: "Patte plus costaud SOS Hanger voilà!". Je lui précise par SMS que je ne suis pas d'accord, qu'il veuille bien remettre l'ancienne patte, il ne m'a pas informé au préalable de ce tarif.
Contact téléphonique: lui: je vous ai dit qu'il fallait changer la patte, vous avez accepté, le vélo ne sortira pas de mon magasin si vous ne payez pas. Moi: vous ne m'avez pas annoncé le prix de la patte, je m'attendais à avoir une patte officielle à 25€ et non une patte à 47€. Lui: mais vous êtes à 20 € prêt! (réflexion que je n'ai pas apprécié du tout) Moi: je me sens pris en otage. Lui: Ok je vais vous faire un devis pour changer la patte et mettre une officielle, et vous allez voir que cela va couter plus cher !.
Devis reçu: 51€ (26€ de main d'oeuvre)
Je répond par mail: OK je prend en charge la main d'œuvre, vous me restituez l'ancienne patte même tordue, pas besoin de la remonter, ni remonter le dérailleur.
Aucune réponse du réparateur.
Je me déplace à son magasin. Je lui demande de voir le vélo. Il n'est pas d'accord, il veut que je paye d'abord. S'en suit plusieurs échanges houleux: le vélo est ma propriété (lui "Qui me le prouve?" Moi " l'ID Bicycode!"), Moi: Si la patte que vous m'avez monté provoque un pb sur le vélo, je veux que vous m'écriviez que vous prendrez en charge la réparation si la garantie Canyon ne s'applique pas du fait que ce soit une patte non officielle et plus solide. Refus de sa part.
Il accepte finalement de me montrer mon vélo.
Je lui indique que je refuse cette patte. Lui Qui va me payer le renvoi à mon fournisseur 8 euros de frais de port?
Je lui propose de payer son intervention 26€ + les 8€ de port.
Il ne dit rien, met le vélo sur le pied d'atelier, enlève la patte à 47€ et remonte l'ancienne patte.
Son intervention dure 5 mins. Je repars finalement avec mon vélo. Ouf.

Je suis partit du principe qu'un réparateur agréé Canyon doit mettre des pièces Canyon, surtout lorsque cela concerne un fusible comme doit l'être une patte de dérailleur.
Le réparateur veut certainement bien faire, et il doit être rémunéré pour ce qu'il fait.
Mon conseil pour que tout se passe bien avec lui: "demander un devis pour éviter les échanges houleux".

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
Alexis Martin
5/5

J'ai eu affaire a Remy qui est extrêmement sympathique et serviable.
J'avais besoin d'un ressort Ohlins dispo nul part et il a tout fait pour me dépanner et m'en trouver un dans un temps record.
Je ne peux que vous le conseiller !!!
Bien des commerces devraient s'inspirer de sa sympathie et son professionnalisme.

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
nicolas mouysset
5/5

Rémy est très sympathique et très serviable. Je recommande.

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
Corentin Mouysset
5/5

Patron très ympathique et professionnel. Je recommande ce magasin !

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
L Gory
1/5

Pas commercial.
Pas agréable
Fuyez

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
Arthur Costes
5/5

O'Concept bike - Cassagnes-Bégonhes
Valentin inigo
5/5

Go up