Weebo 54
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Je roule en Citroën depuis que j'ai le permis, ZX, Saxo, DS3, et C4 Grand Picasso de 2015, j'ai eu un problème d'embrayage à 118000 km.
- En 2020 (embrayage mort), ils m'ont changé le kit complet (embrayage, buttée, volant moteur), montant de la facture, un peu moins de 2000€ ! ?
- En 2021, l'embrayage patinait, rebelotte, changement du kit embrayage, facture 1070€... prise en charge grâce à la garantie 1an.
Dans la même semaine, nous sommes partis en vacances, sur la route, constat d'un bruit sourd à chaque changement de rapport, nous avons dû trouver en urgence un garage sur la route (sans compter le stress), résultat : perte d'une journée et demi.
Le garage, dans le sud, nous a réparé le problème : fixation d'un cache de je ne sais quoi... plus de peur que de mal et 30€ de facture que nous avons oublié de nous faire rembourser ... soit ...
- En 2022, rebelotte, patinage => changement de la butée hydraulique (sous garantie)
Entre temps :
- Lors d'un gros coup de vent, une baguette d'enjoliveur de pare-brise qui s'est envolée... ?
- Panne du réservoir adBlue => 1000€ pour ma pomme avec qd même prise en charge à 40% de la pièce... car défaut de conception reconnu chez Citroen ... grand seigneur?
Ils m'ont offert la peinture de la baguette enjoliveur de pare-brise !
- En 2022, de nouveau un problème de voyant en vacances durant l'été, nous avons pu rouler malgré ce voyant (précision d'un concessionnaire Citroën débordé sur notre lieu de vacances qui n'avait pas le temps de brancher le diag) :
"Soit vous roulez avec, soit votre voiture s'arrête et faudra appeler une dépanneuse" sympa quand on est à 700km de chez soit. Et sympa pour se détendre en vacances, mais c'est Citroën, on commence à avoir l'habitude ! ?
Bref, de retour de vacances (toujours avec le pb de voyant) je me rend à la concession pour réparation.
Le lendemain, on me dit que c'est bon, la voiture est "réparée", que c'était un problème de batterie, dixit : "la batterie étant faible, les calculateurs ont du mal et peuvent déconner !" ?, je ne sais pas quoi en penser. ?
Batterie "testée" sur le parking de la concession, apparemment à plat ... hors je n'avais pas eu de problèmes particulier pour la démarrer la veille ... on me montre un papier de check batterie, qui démontre que la batterie était à 0 ... étrange ... mais bon ... je fais confiance aux garagistes, n'y connaissant rien !
Peut être qu'ils ont mal branché leur trucs ... bref ...
=> Facture 600€ & des brouettes pour "diagnostics" et remplacements de batterie.?
Je fais 200m avec la voiture, le voyant se rallume => Retour garage !
Ils branchent le diag => Problème vanne EGR => Facture 900€ ! ?
Quelle voiture de m... et est ce que la batterie devait être changée du coup ?!
- Entre temps, j'ai un rétroviseur qui ne se rabat plus et un siège chauffant qui ne chauffe plus (arrivé du jour au lendemain)?
- Dernièrement, 03/06/2024, 175000km au compteur, la voiture tremble fortement au ralentit.
Je fais un diagnostic par mon petit garagiste, problème de volant moteur (qui a été remplacé en 2020), devis de mon garagiste => 2000€ mais me dit que ce n'est pas normal vu qu'il a été changé récemment ! ?
J'ai une autre voiture qui a 235000km d'une autre marque et plus vieille (sois disant moins fiable), jamais eu de problème d'embrayage ni volant moteur ...
Donc je me rend dans la concession pour voir ce qu'il serait possible de faire, on me répond que "c'est ballot" ? et on me donne un devis à 3500€ pour changer le kit complet (le même qui valait 2000€ en 2020 ?, merci l'inflation et on comprend mieux comment le PDG arrive à se payer un telle prime !).
J'ai demandé s'il était possible d'avoir un geste commercial avec tous les problèmes et réparations que j'ai dû faire sur cette "voiture", la seule réponse qu'on m'a donné et que la pièce n'est plus sous garantie ...
J'ai appelé le service commercial de Citroën, la dame (très gentille) au tel, m'a dit que comme ma voiture avait plus de 8 ans, le dossier de réclamation serait de toute manière rejeté !
Adieu Citroën !