olivier Luimeme
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J'avais fait le choix de faire confiance à HVR91 pour l'achat d'une moto neuve. Yohann le vendeur m'avait effectivement rassuré, expliquant un changement de propriétaires.
Je vous laisse juger des faits qui suivent :
Première moto commandée neuve, découverte sur la surface de vente : selle arrachée, impact de peinture sur le cadre, protège main droit frotté. Mr Adonis NAKLE (Dir) me rappelle que nous sommes lié par un contrat et commande une nouvelle moto disponible en entrepôt.
On me demande de faire un virement car les chèques de banques ne sont pas acceptés (ce détail a son importance plus loin). Avant de payer, je demande s'il n'y a rien à signaler et si tout est conforme et Yohann me le confirme. Je lui renouvelle ma confiance.
Le jour de la livraison, on me présente la moto à moitié bâchée et je constate de la poussière à plusieurs endroits que je fais constater au vendeur embarrassé. La moto porte des points de contrôles de serrages, tout semble en ordre visuellement. Je demande une nouvelle fois si la moto a bien été préparée et si elle est bien à jour. Le vendeur me le confirme et l'on me fait signer les papiers.
S'en suit une longue attente et l'on se retrouve sur le parking pour la remise de clés. Petites explications d'usage du vendeur pour finir par me dire qu'une nouvelle mise à jour avait été nécessaire mais que suite à un problème de "tablette" ils ont perdu la configuration. Le teck pack (Pack d'options KTM) n'est plus activé, la date de la moto est dans l'ordinateur de bord est 2021. On me demande de repasser la semaine prochaine pour mettre à jour la moto. Je repasse comme convenu et on me dit que le problème informatique n'est pas réglé. On finit par m'expliquer qu'il y a un contentieux entre la concession et KTM et qu'ils ont des connexions limitées au réseaux de la marque pour activer des options ou pour faire de simples mises à jour. Je cite : " un jour ça passe, un autre ça passe plus".
J'aurais aimé le savoir avant d'acheter la moto mais surtout c'est en total contradiction avec ce qui m'a été dit lors de la livraison. Je demande à être appelé dès que ce problème est résolu. Je rappels qu'en l’état la moto n’est pas livrée conforme au bon de commande et me donne droit à annuler la commande. 3 jours plus tard, je rappels et on m'annonce que la connexion est rétablie, je me rends immédiatement disponible. La moto repasse dans l'atelier et l'achat du Teck pack est finalement réalisé auprès de KTM. La date dans le système de la moto reste malgré tout toujours 2021. Je gagne en prime une belle rayure sur bas moteur qui semble avoir frotté quelque part. Je note de plus que le boulon de la béquille latérale se dévisse et que j'ai du jeu dans la colonne de direction. Lors d'un retour de nuit, je constate que les feux ne sont pas réglés et que les automobilistes ne me voient pas en infertile (nombreux coups de volants inhabituels à la dernière minute). Tout ceci me met un doute raisonnable sur la préparation de la moto facturée 245€. Je prends rendez-vous rapidement dans une autre concession KTM qui constate les faits suivants :
- Les feux ne sont pas réglés (un détail pour la sécurité d'un motard ;-)). - De nombreux serrages ne sont pas au couple recommandé. Les repaires ne correspondent plus.
- La pressions des pneus et à la pression de stockage en entrepôt (sur-gonflés) ! - Il y a du jeu dans la colonne de direction. Problème pourtant connu et faisant partis des point à faire avant la livraison.
- La moto à deux mises à jour en attentes.
Comment peut-on prétendre avoir une équipe professionnelle et tout faire pour la satisfaction de ses clients et procéder de la sorte. Je passe les problèmes esthétiques même si pas normal à ce prix (+20 000€). Ce sont les manquements qui mettent en jeux ma vie qui me dérange le plus. Mieux vaut des pneus sur-gonflés que l'inverse mais, le contrôle des serrages (Direction béquille etc.) et surtout le réglage des feux qui sont impardonnable.
Bien entendu, je ne compte plus jamais y remettre les pieds.