Chris Honda
5/5
Je suis venu avec une Toyota GT86, j’avais une idée fixe de la sonorité que je souhaitais obtenir et quelques exemples vidéos pour imager. Nous avons échangé quelques minutes et là j’ai senti l’expérience derrière nos échanges. Pas plus de blabla il m’a compris : il peut obtenir ce que je veux ! Prise de rdv Ok pour semaine pro.
Voiture déposée le Lundi matin pour une récupération fin de semaine et je reçois un appel le jeudi m’informant de la fin des travaux mais avec une réserve côté sonorité. Je reçois une vidéo et en effet pour moi c’est la douche froide : une sonorité aiguë métallique exactement l’opposé de ma demande. Je lui fait part de mon ressenti, il me dit : oui mais j’ai une idée, je te rappelle, je vais faire une modification sur la pièce.
1h30 plus tard je reçois une nouvelle vidéo, la sonorité est plus profonde, mais cela donne une sonorité toujours aiguë métallique avec un effet caisse de raisonance pas à mon goût … il m’invite tout de même à passer voir en vrai le lendemain matin Ok ! Il est 18h30, je suis déçu et je sens qu’il en est de même pour lui.
Vers 19h30/20h on échange quelques sms puis on finit par s’appeler. Il est rentré en famille, moi aussi, mais nous sentons la nécessité d’échanger. La discussion est honnête et franche. Je suis déçu, ce n’est pas la sonorité que j’espérais. Il est aussi déçu, il n’avait pas compris mon niveau d’exigence et pensait être proche à 90% de ma demande. Je l’informe que je suis désolé que le travail accompli ne convient pas, que je récupérerai la voiture demain en configuration origine tant pis.
Mais chez JDS, ça ne plaisante pas, si le client n’a pas le sourire, JDS n’est pas satisfait ! Il y a une culture familiale de la satisfaction clientèle bien plus profonde au point qu’il me demande si je peux laisser la voiture plus longtemps ?
Etonné déjà d’avoir un pro au tel après 19h je le suis encore plus par sa demande. Il m’explique que travailler sur ce projet sera un vrai gain d’expérience que je lui rendrai service en le laissant essayer, que le coût serait le même et que si à la fin je n’étais pas satisfait nous partirions bons amis. J’accepte mais je stress car je ne voulais pas qu’il gâche son temps et ses ressources si c’était pour lui dire non à la fin des travaux.
Fin de semaine l’échappement est terminé il me dit c’est bon ! Mais ce n’est pas encore parfait pour lui. Il me demande l’autorisation d’effectuer une découpe sur ma ligne origine, car pour lui la clé est la longueur de celle-ci et son diamètre après raisonnateur. Il m’informe qu’il fera le nécessaire sur le morceau de tube origine afin que celui-ci puisse être remontable en lieu et place avec échappement origine. Vas-y fonce je te fais confiance ! Lundi soir, il m’appelle, elle est définitivement prête c’est bon il a été au bout des choses. Pas de vidéo cette fois, je ne la verrai que le lendemain matin.
Mardi matin, la voiture est là, l’échappement est sublime, les soudures dingues ! Je suis figé sans oser m’avancer vers la porte et démarrer. C’est mon pote qui comprend et prends la clé ouvre et démarre la GT86.
Et là, la pression s’évapore ce que j’entends est sourd, rond raisonnable, plus aucun sons métalliques c’est juste tout ce que j’avais demandé. JDS est aussi satisfait et il y a de quoi !
JDS Échappement ce n’est pas juste une entreprise qui fait des échappements sur-mesure pour en faire. C’est une équipe de professionnel passionné à l’écoute, qui maitrise de A à Z son métier, se remet en question face aux demandes exigeantes de ses clients étudie et solutionne puis prend tous les risques nécessaire quand il prend un engagement ! C’est l’image type d’une entreprise dont le seul réel soucis est la satisfaction du client comme les entreprises d’antan.
Vous êtes avec de vrais passionnés qui ne vous lâcheront qu’après avoir tout tenté, mais qui réussissent toujours ! Cette entreprise mérite confiance et réussite. Merci JDS pour la prise de risque et la communication omniprésente du début à la fin de ce projet !