Vincent BONNAIRE
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Très mécontent de notre achat : un tiguan avec 165 000 kms.
Pour refaire l'historique, achat le 31/10/2020 : le garage était conscient d'un problème d'humidité et de fuite d'eau, il a indiqué que ça avait été réglé.
le 3 novembre 2020 : soit 3 jours après avoir récupéré le véhicule je constate des gouttes d'eau à l'intérieur du pare-brise, je le signale au garage qui m'indique de patienter quelques jours.
Je patiente donc jusqu'au 12 novembre en aérant bien le véhicule comme préconisé + impossible de démarrer le véhicule (la batterie était pourtant censée être neuve, nous la démarrons à l'aide de pince).
Après échange avec le garage, il est convenu que nous ramenions le véhicule (nous habitons à Nantes donc pour aller jusqu'à Periers il y a 3h de route...). Nous ramenons le véhicule le 17 novembre pour traiter le problème d'humidité constant (ils démontent alors tout le véhicule, et changent tous les joints qui avaient déjà été indiqué comme poreux lors de la toute 1ère visite...).
Il nous livre le véhicule via un transporteur le 8 décembre 2020 soit 3 semaines après avoir amené le véhicule : soit car j'avais bien dit de prendre le temps nécessaire car je ne voulais plus de soucis dessus.
Mais là surprise : le transporteur doit démarrer le véhicule au booster...
Le 9 novembre, le véhicule ne démarre toujours pas seul. Je leur signale donc, il me dit que la batterie est neuve, de l'amener la faire remplacer et qu'il va me rembourser.
Chose faite, la batterie était bien morte, donc elle est remplacée et ils me remboursent. Par la même occasion, je leur signale qu'il y a toujours un soucis d'humidité (gouttes d'eau sur le pare-brise et sans réponse de leur part). J'achète tout de même un déshumidificateur pensant que c'était toujours de l'humidité présente dans l'habitacle. Et il me dit de patienter. ENCORE
Le 17 décembre, le problème est toujours présent, je renvoies une photo à l'appui du soucis. Pas de retour.
Je relance le 26 décembre en souhaite un joyeux Noël, il me répond qu'il est en congés jusqu'au 4 janvier, je prends mon mal en patience.
Le 8 janvier 2021, le véhicule est récupéré par un transporteur afin de voir le problème d'humidité (le problème était assez grave car de l'eau arrivée au niveau des pieds, quand on marchait dessus, l'eau ressortait).
Pour le coup ils ont été réactifs, je récupère le véhicule le 14 janvier avec comme explication : "lorsque mon gars avait démonté le véhicule, il avait oublié de brancher un joint et donc l'eau passait". Pour des professionnels, c'est moyen... Mais je me dis finalement, je ne perds pas d'argent pour l'instant (mais tout de même beaucoup de temps).
Depuis, tout va bien, mais nous avons peur d'effectuer de gros trajets avec alors que c'est sa fonction première).
Finalement, nous nous jetons à l'eau au mois de mai 2021 pour effectuer un grand trajet (Nantes -> Aix-en-Provence soit près de 9h de route). Nous n'arriverons jamais jusqu'au bout... Nous nous arrêtons à Clermont-Ferrand à l'hôtel, et le lendemain matin pour repartir : voyant de la direction assistée en rouge, avec 3 bips sonores. Impossible de conduire, la direction assistée n'existe plus, et le volant est hyper dur.
Le temps de l'amener à un garage, qui indique bien que c'est la direction assistée, mais le garage n'est pas en mesure de régler le soucis, il faut l'amener à Volkswagen... Bref nous perdons 1 journée entière.
Et là, devis de Volkswagen : + de 2500 € pour remplacer toute la direction assistée, (c'est + du quart du prix d'achat initial chez M. Langlois).
Et évidemment, la garantie de 6 mois de M. Langlois n'est plus active. Ce sera donc des réparations à nos frais.
Pour résumer : du temps de perdu sur les 6 mois de garantie, et là de l'argent : nous avons à peine pu faire 5 000 kms avec (et encore la plupart des kms sont des allers-retours à Periers).
Nous sommes donc très énervés de cet achat, et avec du recul aujourd'hui, avons l'impression que du temps avait été gagné afin de grapiller la garantie au maximum...
Je ne recommande donc pas du tout.