philippe bertrand
1/5
Après avoir oublié de me rappeler suite à mon premier coup de tel ou il devait s occuper du financement, le véhicule que je convoitais (un range Rover sport svr) a été vendu à une autre personne. Cette personne se révélant finalement non financable, j ai réussi à avoir le privilège de pouvoir le réserver. En arrivant à la livraison et en épluchant le dossier de factures, je me suis rendu compte que le vendeur avait omis de me dire qu un voyant moteur s était allumé et que la concession range locale avait diagnostiqué un catalyseur gauche à changer. Le vendeur n’ a eu aucun scrupule à me dire : « vous le ferez passer en garantie si ça se rallume ». Sauf que le voyant s est rallume le lendemain lors de mon retour à Toulouse et que 6 mois après, je me retrouve avec un voyant moteur tjrs allume et un catalyseur hs. La garantie a demandé plein d éléments complémentaires et je me retrouve à devoir gérer un sujet que je n aurai pas du avoir à gérer. Ce n est juste pas normal vu le niveau de prestations que ce garage revendique. Ce n est pas tout d avoir un joli show room agrémenté de belles autos achetées par le groupe savy, il se trouve que ces belles autos, nous nous les achetons...avec leurs vices cachés dans mon cas. Déçu, et en colère.....
Suite à votre retour, mes réponses:
-Désolé si vous ne comprenez pas que cela prenne 6 mois...Il se trouve que tout comme vous, j'ai une activité professionnelle et pas ou peu de temps à consacrer à ces désagréments, dont je pensais être à l'abri en achetant ce genre de voiture à quelqu'un qui se voulait serieux..ne retournez pas la situation, c'est bien moi qui souffre de ce voyant allumé depuis 6 mois...
-Je n'ai pas 'choisi' d'utiliser cette 'tribune', je vous rappelle être juste en attente d'un appel de votre part suite au second véhicule que je voulais vous acheter, et pour lequel vous deviez revenir vers moi, ce qui aurait été l'occasion d'en parler..J'attends toujours ce coup de télephone, sauf que j'ai bien acheté un Z3M entre temps....dommage..
-remise conséquente? 1500€ sur 71500€, soit 2%, nous n'avons pas la même notion des quantités...
-Et ce n'est pas un financement plus avantageux, c'est une garantie sur la durée du financement, ce qui me semblait utile, et pour lequel vous n'avez pas fait le moindre effort de recherche d'une solution, comme vous vous y étiez engagé. Vous avez préféré vendre le véhicule à une autre personne sans m'appeler, pour qu'au final cette personne ne soit pas financable...vous avez la mémoire sélective...
-Le dossier de facture était bien fourni et ca, c'est plutôt en votre faveur, vous avez juste omis de me parler de ce problème de voyant moteur, c'est moi qui l'ai vu à l'examen du dit dossier...
-Le diag a en effet été fait chez Land, pour aboutir à la même conclusion que celle du rapport que vous avez fait vous même, et par contre, il est parfaitement faux que vous ayez proposé un arrangement, il n'en a jamais été question. Sans nouvelles de votre part sur le second véhicule, j'en ai conclu, n'ayant pas de temps à perdre que j'allais me débrouiller avec mon soucis de voyant moteur, et je trouve plutôt malhonnête de me reprocher de ne pas avoir téléphoné, alors que vous aviez pour la seconde fois manqué à vos engagements en ne me rappelant pas...
En effet, c'est dommage, propriétaire de 19 voitures, je pense pourtant vous avoir montré que je pouvais être un prospect récurent pour votre activité.. Vous n'en avez probablement pas besoin, et c'est tant mieux pour vous..
Puisque vous êtes semble t-il de bonne foi, et avez envie tout comme moi de résoudre ce problème, je vous encourage donc à tenter de le faire plutôt que de le dire, et contacter la concession Land Rover de Toulouse pour y apporter une solution, mon commentaire sera alors agrémenté de la bonne illustration de la qualité du service dont vous vous targuez...