Jean Charles Fernandez
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Je suis allé chez Cardy vendredi 2 août 2024 pour commander un pneu avant pour ma Panamerica Harley Davidson.
La personne qui m'accueille me dit que le pneu n'est pas accessible à la commande pour l'instant et que je le recontacte dans une semaine.
Il me communique néanmoins le prix du pneu : 140 € + 20 € de montage.
Je retourne chez Cardy ce matin (vendredi 9 août) et suis reçu par un autre vendeur qui me dit que l'on peut commander le pneu et que son prix est de 198 € + 20 € pour la pause. Le pneu a augmenté de 41,5 % en une semaine.
Et pour finir, il me dit que ma moto n'est pas acceptée pour le changement de pneu car leur machine changée en début d'année n'accepte pas les jantes de la Panamerica.
Je sui client depuis de nombreuse années de Cardy, et plus particulièrement de celui de Montpellier et je pense que j'aurai mérité d'être informé le 2 août que mes jantes n'étaient pas compatibles avec leur nouvelle machine, d'autant plus que le vendeur vu le premier vendredi s'est déplacé jusqu'à ma moto et a pu constater par lui même qu'il s'agissait bien d'une Panamerica.
Au lieu de cela, ils me font venir le vendredi suivant pour :
1) m'annoncer une hausse de plus de 40% sur le prix du pneu ;
2) et surtout pour me dire qu'ils ne prendront pas ma moto.
Champion Cardy ! Allez vite chez eux si vous voulez des conseils de professionnels éclairés. Et demandez des devis car quand j'ai donné le prix qui m'avait été donné le 2 août, le vendeur a eu le culot de me demander si j'avais un écrit. Donc si vous avez un déficit de confiance en un vendeur, allez vite chez Cardy, là-bas ils sont top confiance. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette enseigne et je vous conseille d'en faire autant...
Réponse à votre réponse :
Bonjour monsieur ou mademoiselle Camille,
Dans votre réponse à mon avis du début août, vous dîtes que votre vendeur n’a pas vu ma moto et n’a donc pas pu me prévenir que celle-ci n’était pas prise en charge par votre atelier..
Ceci est complètement faux car lorsque je suis allé au Cardy du Rieucoulon le vendredi 2 août dernier, j’ai donné au vendeur la taille du pneu. Et comme j’avais omis de préciser l’indice de vitesse, le vendeur est sorti avec moi pour regarder directement sur le pneu concerné. Il a donc bel et bien vu qu’il s’agissait d’une Harley Davidson Panamerica. A aucun moment il ne m’a prévenu du fait que cette moto n’était pas prise en charge par votre atelier. Il a regardé dans son écran et m’a demandé de repasser dans une semaine pour voir si le pneu, annoncé à 140 € + 20 € de montage, était devenu disponible à la commande.
Lorsque je suis repassé une semaine plus tard, ce fut un autre vendeur qui m’a reçu pour me dire que ce type de moto n’était pas prise en compte et il a même demandé au vendeur que j’avais vu une semaine avant et qui s’est bien gardé de redonner le prix de 140 € alors qu’il était passé à 198 € 7 jours plus tard.
Alors monsieur ou mademoiselle Camille, il serait de bon ton de ne pas tenter de faire passer vos clients pour des idiots, ce rôle étant largement assumé par vos vendeurs. Et le fait que le premier vendeur aie vu ma moto est clairement expliqué dans mon premier avis. Attention de bien lire les avis avant de répondre de façon aussi saugrenue. Votre mauvaise fois n'a d'égale que votre incompétence...