Regina Phalange
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Je suis tombée en panne le samedi 30 novembre sur Caen, ma voiture a été déposée par la dépanneuse le lundi 2 décembre à « Top Garage - Garage de Calix ».
Nous les avons appelés le jour même pour les prévenir de l’arrivée de notre voiture et leur indiquer que selon le dépanneur c’était sans doute le câble d’embrayage voir seulement son attache. Ils nous ont indiqué qu’ils n’auraient probablement pas le temps de la regarder dans la semaine.
Bien sûr cela ne m’arrangeait pas mais j’ai parfaitement compris qu'un planning pouvait être rempli sur une semaine.
Nous les avons appelés le lundi 9 décembre pour prendre des nouvelles, ils nous ont indiqué qu’ils n’auraient sans doute toujours pas le temps, ne serait-ce que de la regarder, dans la semaine.
Je leur ai gentiment expliqué que ça devenait compliqué pour nous étant donné que nous n’avions pas la location de comprise dans notre assurance comme nous le pensions, que nous travaillons à 25km et 50km de notre travail sans transport possible et qu’habitant à 120km de Caen cela nous demandait aussi une organisation pour récupérer la voiture.
Le monsieur m’a répondu qu’il comprenait bien mais m'a assuré qu’il faisait ce qu’il pouvait.
J’ai donc fait aussi preuve de compréhension de mon côté…
Lundi 16 décembre nous les avons rappelés. Ils nous ont indiqué qu’ils allaient avoir plus de temps désormais et devraient donc pouvoir s’occuper de ma voiture dans la semaine.
Jeudi 19 décembre au soir je n’avais toujours pas d’informations ou de devis. Je les ai donc rappelé 15 minutes avant la fermeture mais je n'ai malheureusement pas pu avoir qui que ce soit.
Je leur ai alors laissé un message sur le répondeur, un peu plus agacée cette fois-ci, pour leur indiquer que j’étais toujours sans nouvelles, que ça commençait à être vraiment très compliqué pour moi et que je souhaitais être rappelée le lendemain.
Le lendemain, vendredi 20 décembre, je n’avais toujours aucunes nouvelles en début d’après-midi et n’ai pas réussi à les joindre.
J’ai fini par me renseigner auprès de mes proches pour savoir si quelqu’un connaissait une personne sur Caen qui était en mesure de d'aller chercher ma voiture.
Une amie m’a mis en contact avec son beau-frère qui habite proche de Caen, qui possède un plateau et qui m’a proposé d’aller chercher ma voiture dans l’heure.
Lorsque j’ai réussi à joindre le garage, j’ai été très brève leur indiquant simplement que quelqu’un allait venir chercher ma voiture. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème et n’ont à aucun moment prononcé la moindre excuse ou même fait preuve de la moindre gêne pour leur délai de traitement ou leur manque de communication. Ils n'ont d'ailleurs pas demandé non plus le nom de la personne qui allait venir chercher ma voiture ni pris son identité quand il est venu.
Cerise sur le gâteau, la personne qui a récupérée ma voiture (et qui n’est pourtant pas mécano, il a juste quelques connaissances de bases), m’a confirmé que c’était bien seulement l’attache de mon câble d’embrayage qui s’était ouverte. Il me l’a réparé provisoirement. Le tout a pris moins de 10 minutes.
La voiture a été déposée près de chez nous dans notre garage habituel le jeudi, elle était prête le lundi. On m’avait pourtant indiqué là aussi des délais assez longs du fait des vacances des employés mais finalement « face à si peu de travaux » ils ne voulaient pas me mettre plus longtemps en difficulté…
Je suis restée 3 semaines sans voiture, mon mari et moi nous sommes arrangés pour covoiturer avec le peu de personnes qui habitent près de chez nous en allant au travail plus tôt et/ou en y partant plus tard, j’ai fini par louer une voiture les 2 derniers jours car covoit’ impossible, tout ça pour ça…
Est-ce parce qu’ils n’ont pas leur mot à dire lorsqu’on leur dépose une voiture et cela ne leur convient pas ?
Est-ce un gros problème d’employés/manque de main d’œuvre ?
Ou vraiment un manque de professionnalisme ?
Quoi qu’il en soit, 3 semaines d’attente pour au final ne même pas avoir ne serait-ce qu’ouvert le capot c'est du jamais vu et purement honteux.