Garage Langlois - Monthuchon

Adresse: 40 Rte de la Rousserie, 50200 Monthuchon, France.
Téléphone: 214158326.
Site web: al-langlois.fr.
Spécialités: Vendeur de voitures d'occasion.
Autres données d'intérêt: Achats en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Achète des articles d'occasion, Services de réparation, Vidange, Chèques.
Avis : Cette entreprise a 52 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de Garage Langlois

Le Garage Langlois est un vendeur de voitures d'occasion situé à l'adresse 40 Rte de la Rousserie, 50200 Monthuchon, France.. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro 214158326. Leur site web est al-langlois.fr.

Le garage propose un certain nombre de services intéressants, tels que l'achat d'articles d'occasion, des services de réparation, la vidange, et l'acceptation des chèques. Ils disposent également d'une entrée accessible en fauteuil roulant, d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui les rend très accueillants pour tous les clients.

Le Garage Langlois a une excellente réputation, avec un avis moyen de 4.1/5 sur la base de 52 avis sur Google My Business. Les clients apprécient particulièrement la qualité des voitures d'occasion vendues, le professionnalisme du personnel et le large éventail de services proposés.

Avis de Garage Langlois

Garage Langlois - Monthuchon
Clovis Mlt
1/5

Accueil chaleureux, personne sympathique. Mais aucun service après vente.
Après m’avoir promis en vendant un véhicule sans grille de ventilation et de cache poignet arrière qu’il aurait les pièces sous 30 jours maximum. Cela fait 3 mois que j’attend et quand je l’appel c’est toujours compliqué.
Et encore c’est à moi de le contacter car jamais il ne me contacte.
Je déconseille donc ce garage au personne voulant un service complet avec un réel suivi.

Garage Langlois - Monthuchon
Alexandra Parois
5/5

J'ai fait confiance au garage Langlois pour l'achat de ma voiture en étant à distance, ils ont répondu à toutes mes questions et ont été de très bon conseil. Des professionnels sérieux et rigoureux. Ma voiture est arrivée via un transporteur jusqu'à moi, véhicule en parfait état et très bien préparé! Je recommande les yeux fermés

Garage Langlois - Monthuchon
michel dadure
1/5

Très mauvaise expérience. Véhicule soit-disant prêt avec toute la révision, réparation des rayures carrosserie etc... on arrive pour la chercher pas prête 2heures d’attente. Rayures réparées grossièrement je n’aurai pas fait pire avec un stylo peinture! Ensuite bruit amortisseur soit disant changés ils ont bricolé pour que ça tienne jusqu'à la fin de la garantie. Impossible d’avoir les factures pour la distribution soit disant refaite. Malgré plusieurs visites où les patrons étaient absents et des mails répétés pour avoir la liste des réparations soit disant faites toujours rien. On a fini par laisser tomber mais je vous garanti que je ne leur fait pas une bonne publicité une clio 4 de 7000 euros !!! Aucun professionnalisme

Garage Langlois - Monthuchon
Nigon Julien
1/5

Je déconseille vivement, j'y ai acheté un véhicule près de 20 000 euros en décembre 2020. Le véhicule est tombé en panne en moins de 10 mois (moteur HS) et aucune solution n'a été trouvée, ni même proposée par le garagiste malgré l'expertise amiable que j'ai payée à mes frais. Dommage pour moi !

Garage Langlois - Monthuchon
Caroline Levasseur
1/5

Nous avons acheté une voiture en juin 2020 308SW, lors de l'achat on nous dit que le véhicule est révisé et toute les pièces avec50% d'usure changés, quand mon conjoint ramène la voiture, il y déjà un feu qui ne fonctionne pas.
6 mois après l'ordinateur de bord nous indique que le réservoir AD bleu est vide mais suite à une visite en urgence chez Citroën le mécanicien me dit que le réservoir est bon à changer ainsi que tous les capteurs (coup environ 1000€) par chance le véhicule est encore garanti. Je mis le lendemain, on me dit que tout est bon le réservoir est changé + quelques truc petits problème en plus. Je repars avec la voiture en lui demandant si c'est bien sûr que tout est bon. 60 km plus de nouveau le même problème, ils n'ont pas changé le réservoir juste à petit capteur en espérant que le problème ne revienne pas. Je retourne au garage en urgence, là il me prête un véhicule pour faire le nécessaire. Apparemment ils ont posé un réservoir d'occasion...
Et là après avoir faire la révision (vidange...ect) le garage qui fait les révisions de nos véhicules nous dit que les freins arriérés sont à la ferraille en 1 an (25 000km) impossible d'avoir usé autant les disques. Il y a des gros problèmes d'étanchéité de la boite de vitesse. Des problèmes de turbo. Et des problèmes sur les capteurs de pression des pneus (apparu dès le début, mais c'était apparemment normal ?) sur les capteurs de recul aussi.
Donc résultat, pour un véhicule acheté 8000€ ont se retrouve avec + de 1000€ frais à faire un peu plus d'an après. Mis à part les pneus je ne sais pas trop ce qui a était révisé sur ce véhicule.

Garage Langlois - Monthuchon
leblanc stéphane
5/5

Professionnel très sympa et sérieux.
Bon contact.
En revanche l'adresse n'est pas celle de la fiche, il est maintenant Monthuchon.

Garage Langlois - Monthuchon
Vincent BONNAIRE
1/5

Très mécontent de notre achat : un tiguan avec 165 000 kms.

Pour refaire l'historique, achat le 31/10/2020 : le garage était conscient d'un problème d'humidité et de fuite d'eau, il a indiqué que ça avait été réglé.
le 3 novembre 2020 : soit 3 jours après avoir récupéré le véhicule je constate des gouttes d'eau à l'intérieur du pare-brise, je le signale au garage qui m'indique de patienter quelques jours.
Je patiente donc jusqu'au 12 novembre en aérant bien le véhicule comme préconisé + impossible de démarrer le véhicule (la batterie était pourtant censée être neuve, nous la démarrons à l'aide de pince).
Après échange avec le garage, il est convenu que nous ramenions le véhicule (nous habitons à Nantes donc pour aller jusqu'à Periers il y a 3h de route...). Nous ramenons le véhicule le 17 novembre pour traiter le problème d'humidité constant (ils démontent alors tout le véhicule, et changent tous les joints qui avaient déjà été indiqué comme poreux lors de la toute 1ère visite...).
Il nous livre le véhicule via un transporteur le 8 décembre 2020 soit 3 semaines après avoir amené le véhicule : soit car j'avais bien dit de prendre le temps nécessaire car je ne voulais plus de soucis dessus.
Mais là surprise : le transporteur doit démarrer le véhicule au booster...

Le 9 novembre, le véhicule ne démarre toujours pas seul. Je leur signale donc, il me dit que la batterie est neuve, de l'amener la faire remplacer et qu'il va me rembourser.
Chose faite, la batterie était bien morte, donc elle est remplacée et ils me remboursent. Par la même occasion, je leur signale qu'il y a toujours un soucis d'humidité (gouttes d'eau sur le pare-brise et sans réponse de leur part). J'achète tout de même un déshumidificateur pensant que c'était toujours de l'humidité présente dans l'habitacle. Et il me dit de patienter. ENCORE

Le 17 décembre, le problème est toujours présent, je renvoies une photo à l'appui du soucis. Pas de retour.
Je relance le 26 décembre en souhaite un joyeux Noël, il me répond qu'il est en congés jusqu'au 4 janvier, je prends mon mal en patience.
Le 8 janvier 2021, le véhicule est récupéré par un transporteur afin de voir le problème d'humidité (le problème était assez grave car de l'eau arrivée au niveau des pieds, quand on marchait dessus, l'eau ressortait).
Pour le coup ils ont été réactifs, je récupère le véhicule le 14 janvier avec comme explication : "lorsque mon gars avait démonté le véhicule, il avait oublié de brancher un joint et donc l'eau passait". Pour des professionnels, c'est moyen... Mais je me dis finalement, je ne perds pas d'argent pour l'instant (mais tout de même beaucoup de temps).

Depuis, tout va bien, mais nous avons peur d'effectuer de gros trajets avec alors que c'est sa fonction première).
Finalement, nous nous jetons à l'eau au mois de mai 2021 pour effectuer un grand trajet (Nantes -> Aix-en-Provence soit près de 9h de route). Nous n'arriverons jamais jusqu'au bout... Nous nous arrêtons à Clermont-Ferrand à l'hôtel, et le lendemain matin pour repartir : voyant de la direction assistée en rouge, avec 3 bips sonores. Impossible de conduire, la direction assistée n'existe plus, et le volant est hyper dur.
Le temps de l'amener à un garage, qui indique bien que c'est la direction assistée, mais le garage n'est pas en mesure de régler le soucis, il faut l'amener à Volkswagen... Bref nous perdons 1 journée entière.
Et là, devis de Volkswagen : + de 2500 € pour remplacer toute la direction assistée, (c'est + du quart du prix d'achat initial chez M. Langlois).

Et évidemment, la garantie de 6 mois de M. Langlois n'est plus active. Ce sera donc des réparations à nos frais.

Pour résumer : du temps de perdu sur les 6 mois de garantie, et là de l'argent : nous avons à peine pu faire 5 000 kms avec (et encore la plupart des kms sont des allers-retours à Periers).

Nous sommes donc très énervés de cet achat, et avec du recul aujourd'hui, avons l'impression que du temps avait été gagné afin de grapiller la garantie au maximum...
Je ne recommande donc pas du tout.

Garage Langlois - Monthuchon
Lucas Pesteux
1/5

Attention au vis caché, repasse un second contrôle technique. Je me suis fait avoir suite à des bruit au niveau de la voiture, j’ai refait un contrôle la voiture ne passer même pas pour plusieurs choses très importante qui aurait pu causer un accident. Au secours à évite. En espérant que le msg ne sera pas surprime 🙂

Go up